Bienvenue sur le site officiel d'Aigues-Vives

 

REPONSE DU JUGE DES REFERES LE 15 OCTOBRE 2020
Retrouvez la décision du Juge des référés : décision.pdf
M. le Maire remercie M. le Préfet du Gard, qui a décidé de surseoir à l'éxécution de l'arrêté jusqu'en septembre 2021. Un rendez-vous en préfecture sera pris sous peu pour faire le point sur la situation et défendre le dossier.

LES FAITS
La Préfecture du Gard a autorisé la DREAL par arrêté (n° DREAL-DBMC-2020-209-001 du 27 juillet 2020 de dérogation aux interdictions relatives aux espèces de faune sauvage protégées, pour la sécurisation de la RN113 au niveau de la traversée d’Aigues-Vives), l'abattage de 126 platanes le long de la RN 113. 
Cette décision a été contestée par la municipalité qui déplore un manque de communication et de concertation. 
Un rassemblement contre l'abattage a donc été organisé par la municipalité le 12 octobre 2020 à 20h30 et a réuni une centaine de personnes, parmis lesquelles des élus, associations pour la défense des arbres et de l'environnement, de nombreux aigues-vivois ainsi que des habitants des villages voisins.
Mme Carole Delga - Présidente de la Région, Françoise Bons et Fabrice Verdier - Conseillers régionaux, nos parlementaires, députés et senateurs nous ont assuré de leur soutien dans notre démarche.
- En réponse au courrier de M. le Maire adressé à M. le Préfet, la Préfecture du Gard nous a informés le 12 octobre 2020 de la suspension de l'exécution des travaux jusqu'en septembre 2021. 
- Le 13 octobre 2020, M. le Maire Jacky Rey et la première adjointe Mme Magali Pradeille ont assisté à l'audience de référé du Tribunal administratif de Nîmes.

L'arrêté contesté : ARRETE DREAL 

 

 Une centaine de personnes réunies le 12 octobre 2020.