Bienvenue sur le site officiel d'Aigues-Vives

Réouverture habituelle le 2 juin

A compter du 2 juin, les 4 déchetteries (Vergèze, Vestric, Aubais et Uchaud) fonctionneront à nouveau, sans rendez-vous, aux jours et horaires habituels. 

Toutes les infos : lien CCRVV

La Communauté de Communes se réserve la possibilité de modifier les créneaux en cas de difficulté à évacuer les déchets vers les filières de traitement appropriées.

Pour la collecte en porte à porte, actuellement le service fonctionne normalement. Un plan de continuité de l'activité a été mise en place avec l'entreprise de collecte pour organiser le service en fonction du personnel disponible. Une communication sera faite, le plus tôt possible, en cas de changement.

Les règles de tri doivent également être respectées et il ne faut en aucun cas jeter les "gants, masques, mouchoirs et lingettes nettoyantes" dans la poubelle jaune, mais dans le bac à ordures ménagères.

De même, il est polluant de jeter aux toilettes les lingettes désinfectantes : elles génèrent actuellement des centaines d'interventions, évitables, pour déboucher les canalisations d'eaux usées et préserver le bon fonctionnement des stations d'épuration.

Retrouvez ici le communiqué de presse de la Préfecture du Gard concernant la collecte des déchets : Communiqué.pdf