Bienvenue sur le site officiel d'Aigues-Vives

Réouverture habituelle le 2 juin

A compter du 2 juin, les déchetteries (sauf celle de Vergèze qui est fermée pour d'importants travaux pendant plusieurs semaines) fonctionneront à nouveau, sans rendez-vous, aux jours et horaires habituels.

En attendant, les particuliers peuvent avoir accès aux déchetteries intercommunales, sous certaines conditions.

Afin de garantir la sécurité des usagers et des agents, un rendez-vous préalable est obligatoire en contactant du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00, les numéros suivants :

- Pour la déchetterie d'Aubais : 06.15.79.00.88 (répondeur non accessible)

- Pour les déchetteries d'Uchaud et de Vestric : 06.49.29.52.92 (répondeur non accessible)

Les accès pour les particuliers se feront uniquement le lundi, mercredi et samedi à Aubais et Vestric et du mardi au samedi à Uchaud (aux horaires habituels).

Il est demandé aux administrés :

- Un rendez-vous = un passage

- Pas de rendez-vous par messagerie téléphonique ou par mail

- Pas d'apport de déchets électriques, électroniques et électroménagers (D3E)

- Etre muni d'une carte

La Communauté de Communes se réserve la possibilité de modifier les créneaux en cas de difficulté à évacuer les déchets vers les filières de traitement appropriées.

Pour la collecte en porte à porte, actuellement le service fonctionne normalement. Un plan de continuité de l'activité a été mise en place avec l'entreprise de collecte pour organiser le service en fonction du personnel disponible. Une communication sera faite, le plus tôt possible, en cas de changement.

Les règles de tri doivent également être respectées et il ne faut en aucun cas jeter les "gants, masques, mouchoirs et lingettes nettoyantes" dans la poubelle jaune, mais dans le bac à ordures ménagères.

De même, il est polluant de jeter aux toilettes les lingettes désinfectantes : elles génèrent actuellement des centaines d'interventions, évitables, pour déboucher les canalisations d'eaux usées et préserver le bon fonctionnement des stations d'épuration.

Retrouvez ici le communiqué de presse de la Préfecture du Gard concernant la collecte des déchets : Communiqué.pdf

Site CCRVV