Bienvenue sur le site officiel d'Aigues-Vives

Accueil Mairie

108 Grand'rue
30670 AIGUES-VIVES
Tél. : 04.66.35.33.63
Fax : 04.66.35.04.56

Sophie Lefert et Florence Bachès (en remplacement), vous accueillent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et vous accompagnent dans vos démarches administratives (état civil, inscriptions sur les listes électorales...).

Pour toutes autres demandes, le personnel de l’accueil est à votre écoute et vous oriente auprès des autres services de la Mairie pour des questions de voirie, sécurité, urbanisme, comptabilité, marchés publics, rendez-vous des élus, l’action sociale, etc…

État Civil

Déclaration de naissance d’enfant né sur la commune

Déclaration de reconnaissance

Dépôt de dossier de mariage

Dépôt de dossier de baptême républicain

Déclaration de décès

Délivrances d’actes d’état civil pour les personnes nées, mariées ou décédées sur la commune

Demande de livret de famille (1re demande, duplicata suite à divorce, perte…)

 

Démarches administratives

Recensement militaire (dès 16 ans, fille et garçon)

Légalisation de signatures pour les personnes domiciliées sur la commune

Certification conforme de documents destinés à l’étranger

Certificat de vie

Déclaration d’ouverture, mutation ou translation de licences débits de boisson 3e et 4e catégorie

Achat de concession au cimetière

Dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales

Attestation d’accueil

 

Autres démarches

Demande de réservation de salle municipale et de matériel pour les associations et les particuliers

Inscriptions des enfants à l’école en partenariat avec les écoles

Commentaires