Vous êtes ici : accueil » Vivre à Aigues-Vives » Action sociale et CCAS » Les démarches d’aides sociales spécifiques

Les démarches d’aides sociales spécifiques

En partenariat avec le Conseil départemental du Gard

Vous trouverez ci-dessous les principales mesures concernées. Attention, les informations qui figurent sont données à titre indicatif.
En cas de doute et considérant que les situations se traitent au cas par cas et souvent sous condition de ressources, veillez à contacter le CCAS de la Mairie pour obtenir tous les renseignements préalables.

- Revenu de Solidarité Active (RSA). La demande peut-être faite auprès du CCAS de la Mairie pour l’ouverture des droits.
- Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA). Pour toute aide humaine, le dossier est retiré et contrôlé au CCAS qui n’en fait cependant pas l’instruction. Pour s’assurer des critères et des conditions, vous pouvez aussi contacter le CLIC du Vidourle au 04 66 80 37 55.
- Télésurveillance : personne âgée, isolée, malade ou handicapée. Le bénéficiaire est libre du choix de l’installateur avec une aide du CCAS de 15.25 € par mois.
- MDPH : pour les personnes en situation de handicap.
- Aide pour les transports en commun (sur lignes de bus départementales), pour les personnes bénéficiaires du RSA.

D’autre part, les demandeurs d’emplois peuvent effectuer leurs démarches en appelant le 39 49 ou sur www.pole-emploi.fr.

Chantier ferroviaire entre Nîmes et Montpellier

Circulation des trains perturbée du 25 au 28 mai 2017

Accueil du Lundi au Vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30