Bienvenue sur le site officiel d'Aigues-Vives

Qu'est-ce qu'un centre communal d’action sociale ?

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, dont voici quelques exemples :


Mutuelle communale
Les CCAS de la Communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle se sont regroupés pour proposer des tarifs attractifs et une meilleure prise en charge.
Sortir plus
Pour les Aigues-Vivoises et Aigues-Vivois de plus de 80 ans, participation de 15 € au chéquier de l’opération "Sortir plus" des caisses de retraites complémentaires.
Personnes en difficultés
Le CCAS travaille en coordination avec la Croix rouge et les Restaurants du cœur pour répondre aux besoins des personnes en difficultés.
Accès à l’informatique
Accès gratuit pour les plus démunis à la médiathèque et à l’informatique.
Bois de chauffage
Dans la continuité des projets de mutualisation, les CCAS d’Aigues-Vives, Aubais, Codognan et Gallargues-le-Montueux ont mis en place un projet d’achat commun de bois de chauffage.
Octobre rose
En partenariat avec la mairie de Mus et le club de marche Mussois organisation d’une marche solidaire pour la ligue contre le cancer

Ainsi que :

- le service gratuit de courses à domicile sur la commune pour les personnes âgées ou handicapées
- les colis de Noël aux seniors (de + 70 ans),
- la remise du dictionnaire pour l’entrée au CP (juin),
- la Semaine bleue (octobre),
- la participation à l’abonnement à la téléalarme,
- le Noël des enfants,
- les places de cinéma offertes aux enfants de 8 à 16 ans.

Le CCAS est administré par un conseil d’administration, composé d’élus et d’habitants de la commune (dont le Maire est Président), et qui dispose d’un budget propre alloué par la municipalité lors du vote du budget.

Le conseil d’administration se compose actuellement de : Mireille Audibert, Vice-présidente, Guy Blanc, Claude Bonfils, Josiane Carbonaro, Danielle Cabot, André Chatard, Évelyne Churchman, Claudette Daumas, Nathalie Hébrard, Jeanine Jordana, Danielle Labatut, Andrée Nicolas, Nathalie Peretti, Françoise Ravier, Jacky Rey, Roger Thoulouze et Yvan Zaragoza. 

(Renseignements en Mairie au 04 66 35 33 63 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)